Friday, 18 December 2015

2015 en images

Janvier
L'année 2015 a commencé comme elle aura fini, avec un bon trail à la Provençale ! Ici sur le trail de Mormoiron, un joli circuit de 21km sur une terre en ocre gelée. Et la cave est restockée en vin :-)

Février
Ensuite, un trail encore plus local, à seulement quelques kms de la maison.
Toujours sur 21km - le trail de Fontaine de Vaucluse.
La commune de Fontaine est connue pour sa résurgence d'eau de 308 m de profondeur. Cinquième rang mondiale avec 630 million de mètres cubes par an.
Et l'eau était effectivement dans l'air ce jour là. Soit il a plu, soit la source a explosé, on ne le saura jamais...

Mars
Fin mars pour "le grand rendez-vous Provençal" sur les pentes du Ventoux. Et comme d'hab, la veille de l'épreuve il a neigé comme jamais, et en dépit des efforts de Serge pendant la nuit, la course se fera en mode "chasse neige groupé". Heureusement il y avait Julien Rancon et Nico Martin pour faire le travail des "premières pelles", traçant la trace devant ! Pendant ce temps Patrick Bringer faisait une séance de fractionnés entre "snow shoes on / snow shoes off" !

Avril
Voilà un autre bon classique du sud, la Sainte Victoire ! Cézanne aimait peindre cette bosse rocheuse de loin, et nous les traileurs, nous aimons la grimper depuis la face sud et la face nord, de multiples fois.

Mai
Assez de roches sèches, c'est parti pour une balade dans la jungle verte et humide, avec le Tchimbé Raid. Une bataille rigolote d'onze heures, contre les racines, la boue et le volcan lui-même !
On se détend en terrasse, pour le nouveau trail de Serge : les Balcons et les Terrasses du Ventoux. Ravito à la chaise longue !
La deuxième aventure de mai sera l'Ultra Lozère. Le Tarn est connu pour ses gorges spectaculaires et magnifiquement raides. Ils nous les feront monter et descendre un maximum de fois !

Juin
De retour en Provence, début juin. Je découvre encore un superbe trail de notre région : les Maures. J'adore où j'habite, vraiment. Attention aux sangliers par contre - mais mieux vaut croiser ces bêtes que l'autre espèce qui leurs tirent dessus !
Mi-saison je rejoins Team Scott, et quoi de mieux pour fêter ça qu'une bonne glace :-)
Et puis, maillot vert fluo enfilé, c'est parti direct pour les 80km du Mt Blanc.

Juillet
Toujours dans les Alpes, étape Skyrunning France, avec l'Altispeed, version courte de l'ITT. C'est une belle course de sky running, il faut juste faire un peu abstraction des boites métalliques au dessus de ta tête !
C'est l'été donc c'est opération vacances.. je profite de notre séjour dans les Alpes pour une première expérience cycliste avec l'étape du Tour.
Je découvre que si tu veux la route pour toi, il faut trouver un autre plan !

Août
Première course dans les Pyrénées, le Montcalm, une vrai course de montagne - just up & down. Attention par contre au cycle d'eau un peu zarbi par là...

Septembre
Occasion rare, on court cinq heures ensemble avec mon frère Joe sur le trail de Serre Chevalier.

Octobre
L'entrainement se termine en septembre, mais il reste encore des jolies balades à faire, dont l'UTAT. Une semaine sans alcool et sans caféine a effectivement permis un bon detox.. Ici le fioul c'est le thé à la menthe très très sucré. C'est bon, mais c'est moins pratique à porter en flask..

Novembre
Trois courses en novembre, dont deux "à la maison". Les Traillades pour commencer, avec ma mère victorieuse de sa catégorie également :-)
Et puis un petit détour par l'Andorre pour découvrir une nouvelle course de vraie montagne, l'els2900. Et aussi pour apprendre le signification du terme "AndorraFlat".
  
L'hiver arrive et les frontales sont de sortie pour le trail Nocturne de Bonnieux. Les paysages sont sympas de jour aussi!

Décembre
Et pour clôturer 2015, décembre sera finalement le seul mois sans course pour cette année... à la place, et ce depuis le 1er décembre, c'est "opération entrainement"... Avec comme but : être en forme pour des challenges beaucoup plus débiles et beaucoup plus durs en 2016...




No comments:

Post a Comment