Wednesday, 26 August 2015

Montcalm

Je continue mon parcours sur la série de Skyrunning France avec le marathon de Montcalm. Une très belle course pyrénéenne avec suffisamment d'eau sur le parcours pour bien s'hydrater tout au long, se laver les jambes si on veut,.. jeter sur les concurrents,.. bref, vraiment beaucoup d'eau.. Mais c'est normal, l'eau minérale naturelle de Montcalm est mise en bouteille en bas dans la vallée. Donc voilà un petit cours pour les enfants : apprenons le cycle d'eau (de Montcalm).
Jamais je n'aurai fait un trail avec autant de ravitaillements !
Partis à une bonne allure dans un groupe de cinq, on n'était vite plus que trois et finalement on a fait toute la montée ensemble avec Mitch. Hector était une petite minute derrière, et puis il a accéléré pour franchir le sommet en tête. Je me sentais bien et confiant. Mais cela a changé au moment du demi-tour au sommet où j'avais l'impression d'être transformé en pire descendeur de la planète. Manque de motivation pour me lancer dans les cailloux, ou fatigue musculaire,.?. je ne sais pas la cause exacte, mais la descente était tranquille et je suis arrivé au village d'Auzat 3ème et quelques longues minutes derrière Mitch et le champion d'orientation Ecossais Hector Haines.
 La prochaine étape Skyrunning, ma prochaine course, sera le Trail de Serre Chevalier. Longue, technique et montagneuse, je pense qu'elle me conviendra. Ce sera sympa aussi de la faire avec mon frère Joe (qui vient de remporter la premiere édition du Glen Coe Skyline ce même w/e).

No comments:

Post a Comment