Monday, 6 February 2012

Trop froid pour courir trop lentement...

Il y a deux semaines j’ai été à Font Romeu pour le snow trail, mais il n’y avait pas de neige dans les Pyrénées. Ce weekend passé je me suis déplacé beaucoup moins loin, pour participer à un des Trails de  Provence, habituellement couru sous un grand soleil, mais cette fois-ci dans un tas de neige fraiche et poudreuse.

En fait, cette course, le Trail de la Galinette, n’était pas du tout au programme à l’origine, j’avais plutôt comme objectif de faire une sortie tranquille mais assez longue pendant le weekend. Au final j’ai estimé qu’il faisait bien trop froid pour faire quelques heures de footing sur le Ventoux ou dans le Lubéron et j’ai remplacé mon entrainement par la deuxième manche de la série de Trail de Provence. J’avais l’espoir qu’en allant 60 km à l’Est je m’échapperais du couloir de vent glacial et incessant du Mistral. Quand il fait déjà moins sept dehors, il vaut mieux ne pas subir un Mistral de 100km/h, au moins si tu ne veux pas finir la journée comme de la viande congelée.



Malheureusement ils ont finalement annulé la longue course et tout le monde a dû faire le petit parcours de 18km. Vu que l’objectif était plutôt de sortir quelques heures, en compagnie de Guillaume nous avons rallongé la sortie avec un bon échauffement d’une heure avant le départ.


Finalement c’était une bonne décision. Il n’y avait quasiment pas de vent dans la Chaine de l’Etoile au-dessus de Marseille, je n’ai donc pas perdu de doigts ni d’orteils (même si j’ai couru en chaussettes étanches), c’était super agréable de courir sur une couche de neige fraiche et sous un ciel bleu clair, et surtout j’ai découvert un coin super sympa. Honnêtement je n’imaginais vraiment pas qu’il y aurait autant à faire dans un petit massif juste à coté de Marseille. Mais en effet le parcours était véritablement super agréable. J’y retournerai sans doute, avec l’espoir de faire le parcours entier de 37km la prochaine fois, car quand-même, quelles sont les chances qu’il neige en Provence encore l’année prochaine ?…


Top 10 (tous les résultats disponible ici)

Comme on peut voir ci-dessus, concernant le résultat personnel - c'était bon. Je suis surtout content de retrouver mes jambes pleines d’énergie, ce qui me manquait complètement à la RomeuFontaine. Et en plus ça m'aura servi comme un bon entrainement pour le snow trail d'Ubaye. Rendez-vous dans deux semaines.


Finalement, bravo à tous ceux qui ont décidé de s'aligner au départ de la Galinette. Je suis sûre que vous êtes contents aussi de votre décision !

Andy

No comments:

Post a Comment