Sunday, 20 September 2020

VVCC

Le Var Verdon Canyon Challenge
Trail Entre deux rives - 60km

Sans doute l'un des plus beaux parcours que j'ai eu la chance de parcourir !


Nous sommes retournés se balader sur les premiers kilomètres en famille le lendemain, car les trois premières heures de la course se sont déroulées de nuit ! Ce qui avait donné une certaine ambiance ; - des gros crapauds au milieu du sentier à éviter, un chamois en bord de rivière, des échelles et les tunnels du sentier Martel,.. C'était encore plus excitant quand ma lampe s'est vidée 20 minutes avant le lever du jour. Oups !


Quelques minutes avant 7h et le soleil commençait à éclairer les murs du canyon. Et c'était vraiment très beau ! J'aime bien courir une partie de nuit en fait, pour assister à l'éclairage du paysage à mi-course. Et très souvent les belles courses comme celle-ci augmentent mon niveau d'énergie et mon enthousiasme pour évoluer sur le sentier en toute vitesse ;-)


Les six heures et demie sont donc passées très vite. Parfois c'était très roulant et parfois c'était très très lent, caillouteux, raid, technique,.. Une belle dernière grimpette nous attendait au 50ème km, pour sortir des gorges, avant une descente caillouteux jusqu'au village d'Aiguines.


Podium masqué - c'est étrange, mais toujours beaucoup mieux qu'une épreuve annulée.


Voici le parcours :

Et le top 10 :


Le départ ayant eu lieu à 4h du matin, j'ai pu profiter l'après-midi pour inspecter la première partie du trail depuis un autre angle ! Bref, un super weekend dans le Verdon :-) Bravo à l'origanisation et merci à tous pour l'accueil sur Aiguines !







No comments:

Post a comment

Note: only a member of this blog may post a comment.