Sunday, 17 February 2013

Running about in the Ubaye Snow

Encore une belle journée pour le Snow Trail d'Ubaye ce matin. Ciel bleu, pas de vent et neige dure et compacte. En effet, il faisait très très froid jusqu'à 10h30. Le soleil est arrivé sur Saint Paul juste quelques minutes avant le départ... D'ailleurs j'ai cru que j'allais perdre quelques doigts sur la première demie-heure de course ! Cela met du temps pour se réchauffer dans ces conditions là.


Du coup, 22km sur des pistes de fond damées, au final ça crée une course rapide. Assez similaire à un cross en fait, mais avec une grosse montée au milieu. Comme prévu mon "jeune" coéquipier Mitch est parti comme une bolide et j'ai suivi derrière, de plus en plus loin derrière... Deuxième au final, Renaud Castiglioni s'est accroché à l'allure de Mitch dès le départ. Ca allait un peu vite pour mon état de forme actuel, mais je pensais pouvoir les reprendre dans la montée. Mais ça ne s'est pas fait!...et j'ai donc fini troisième. Effectivement je n'ai pas la même forme que pour cette course en 2012, pour de multiples raisons, mais mes objectifs de cette année sont surtout les courses en juillet / aout, donc j'espère pouvoir beaucoup progresser d'ici là.
Il faut dire que Mitch et Renaud ont très bien couru aujourd'hui, leur niveau était au-dessus du mien.
Je finis donc un peu déçu de mon résultat, mais ça me donnera un bon coup dans les fesses pour m'améliorer d'ici la prochaine compétition, le Ventoux fin Mars !



Comme d'hab dans la Vallée d'Ubaye, un bon petit panier gourmand pour les podiums... Au moins j'ai de quoi pour bien récupérer !...

... et la vidéo de la course :


... et les résultats :


No comments:

Post a Comment