Sunday, 15 January 2012

2012 - le plan...

Donc, 2012. Qu’est-ce que je fais ? Avec seulement quatre courses complétées en 2011 (à cause d’une blessure au genou qui a traîné jusqu’à juillet de l’année dernière), il ne devrait pas être trop difficile d’avoir une saison de course à pied plus intéressante cette année ! (ça s’est malgré tout bien terminé, avec les Templiers).
D’abord, mettre en place un planning pour l’année n’est pas une tache facile. Pourquoi ? Parce qu’il y a tellement de courses que j’aimerais faire. Si j’avais des jambes inusables peut-être que j’en ferais 52, mais non, ça fatigue et surtout quand on vise des épreuves de 40km ou plus la récupération ne se fait pas en deux seconds. J’ai donc essayé de choisir une sélection de belles courses, sur des terrains différents et des distances variées et en même temps avec ce que j’espère sera assez de temps pour bien récupérer entre chacune. Les deux séries que je vise compléter cette année seront ainsi le National Cup (Salomon Endurance) et la toute nouvelle Ultra Skymarathon Series (International Skyrunning Federation).
Enfin, voilà le calendrier final, qui débute le week-end prochain avec une quarantaine de km dans les Pyrénées. Oui, j’avais peut-être dit que je me limiterais à des courses pas trop longues en 2012, mais la Transvulcania en mai était simplement trop tentante ! J’ai déjà marché des bouts du parcours en vacances avec Carole il y a quelques années maintenant. Je sais que c’est une île spectaculaire et que le parcours devrait vraiment être magnifique. Il faudra reposer un peu les jambes après celle-là, avant de retrouver un peu de vitesse pour le Marathon de Mont Blanc fin juin.
En tout cas, une nouvelle année avec une dizaine de courses au programme (pour l’instant !), dont seulement une à laquelle j’ai déjà participée, et oui, je ne pouvais pas ne pas retourner à Millau en octobre pour revivre l’ambiance des Templiers…

No comments:

Post a Comment