Saturday, 28 July 2018

Mélèzes du Mercantour

Trois objectifs pour le Trail des Mélèzes du Mercantour : 1. Passez un bon week-end en famille à la montagne, 2. Casser la serie de 4èmes (Monte Rosa, Pierra Menta, World Cup.. !), 3. Faire une bonne sortie longue en prépa pour la Tromso Skyrace dans 2 semaines.

On a démarré par une petite course d'orientation dans la ville fortifiée de Colmars les Alpes. Parfait pour découvrir ce joli lieu, OU parfait pour que les enfants le découvrent, pendant que nous on buvait des cafés sur une petite place en centre ville !!




Après les balades autour de Colmars et une petite baignade dans la rivière sous la cascade de la Lance, c'est parti pour les competitions ! - à commencer par les trails enfants ! Quelle ambiance !! Largement de quoi m'inspirer pour demain !! - Je n'aurais plus qu'à garder le même style, légèreté, vitesse et sourire pendant ma course aussi !



Zooooooooooom....


Et le lendemain, c'est mon tour : Reveille à 5h15 pour un bol d'avoine, et puis direction Beauvezer pour un départ à 7h depuis le pont de Villars-Heyssier.




On est dans les alpes, à la montagne, et il y a quand même 3000m de dénivelé au long des 50km du parcours de ce trail au milieu du Mercantour, mais j'ai tout de même l'impression que c'est rooouuuulant. Mais peut-être que tout parait rooouuuulant après Monte Rosa et la Pierra Menta ?!



5 heures et 9 minutes plus tard, un petit saut (jambes trop fatiguées pour en faire un grand - sorry !), et puis à nouveau direction la rivière glacée, afin de bien démarrer la récup :-)



Podium garni de bois (les trophées, pas les jambes), avec Sebastien Camus et Yohan Viani :



Résultats en ligne ici


Next stop, Tromso, un poil plus long, beaucoup plus raide...

No comments:

Post a Comment