Sunday, 11 September 2016

TBV 2016

J'ai ouvert le four hier après-midi, pour me retrouver dans les Dentelles de Montmirail !
C'est vrai qu'il faisait bien chaud (32°C selon ma montre), mais honnêtement je ne me plaindrai jamais des conditions climatiques. J'ai quitté une douche quasi-permanente il y a quelques années (le nord de l'Angleterre), justement pour retrouver ce soleil fracassant. J'assume mon choix !
En jetant un oeil sur mon historique de courses, je constate que j'ai pris l'habitude de courir à Beaumes tous les deux ans (2012, 2014, 2016) et si je reviens sur ce trail c'est parce qu'il me plait bien ! Les Dentelles sont certes un petit massif montagneux, mais le terrain pourrait être celui de la grosse montagne - des crêtes, des roches, de l'escalade même sur ce parcours. D'où les chronos relativement modestes pour un parcours de trente kilometres.
Je ne cache pas mon avis sur la chasse et le Trail de Beaumes (TBV) est encore un exemple de l'impact de cet occupation bizarre, barbare et franchement plus de notre temps. Le TBV est donc obligé d'avoir lieu un samedi après-midi, car le dimanche matin c'est l'ouverture de la saison de chasse - le moment où ces paysages magnifiques perdent leur tranquillité pour se transformer en terrain de guerre. En conséquence le trail a souvent lieu sous un soleil qui tape fort, plutôt que le matin, à la fraiche.
Toujours content de ramener une ou deux belles bouteilles ! (oui, j'avoue que je participe aux coures locales pour maintenir du stock au cave :-)
Voilà pour les résultats - top 10 H.

No comments:

Post a Comment