Friday, 13 February 2015

Guns or runs ?

Le Sud de la France, à mon avis c'est un des meilleurs endroits au monde pour la course à pied, pour se balader, pour faire du vtt,.. bref pour passer du temps en nature... A part une chose.. la chasse. Et là, de l'automne jusqu'à fin février nous avons un gros problème de compatibilité.

Se balader, courir, pique-niquer,... c'est quand même vachement moins bien quand il y a des balles qui volent et des éclats de tirs dans tous les sens. L’aspect nature / tranquillité est perdu, et surtout - c'est dangereux.


 - Des gens se baladent avec des armes dans nos rues ? Non, ce n'est pas normal. Ce n'est pas acceptable. C'est dangereux.

 - Des gens se lèvent de bonheur les samedi, les dimanches et les mercredis matins, et il montent dans leurs 4x4 blancs pour se balader avec des fusils dans nos forêts partagées et sur nos collines ouvertes ? Apparemment c'est ok ça.

C'est un peu bizarre comme concept quand même !

Ce qui n'est surtout pas normal c'est le manque de contrôle, de régulation. Si seulement cette "occupation" était aussi bien securisée pour le grand publique que lors de la fermeture des (mêmes) massifs forestiers les jours de chaud et de vent l'été. Si on ne va pas bannir les fusils de notre paysage tout de suite (ce qui sera sûrement le cas un jour) on pourrait au minimum avoir une cartographie des zones de chasse actives en cours, tel que l'on fait pour réduire le risque de feu pendant l'été.

Bref, j'aime pas trop et heureusement on s'approche de fin février là !

No comments:

Post a Comment